top of page

Adoptez la « MOOC Attitude » !


woozjob-recrutement-blog-mooc-attitude

Vous avez toujours rêvé d'assister à des cours de la prestigieuse université d’Harvard ou de celle d’Oxford ? Bonne nouvelle, les MOOC pourront peut-être exaucer vos vœux !

Les MOOC (Massive Open Online Courses) sont devenus de véritables phénomènes de mode depuis 2014. Débarqués tout droit des Etats-Unis, ces cours en ligne gratuits et accessibles à tous ont suscité l'engouement des établissements académiques, des universités et des écoles. Décryptage du phénomène MOOC.



Le MOOC : la formation de demain ?


On innove aussi dans la formation, preuve en est avec le MOOC. Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'un cours vidéo mettant à disposition un contenu pédagogique, et s’étalant généralement sur plusieurs semaines.

Complémentaire de l’apprentissage traditionnel, le MOOC fait évoluer la manière d'acquérir de nouvelles compétences par « l’auto-enseignement », via les outils digitaux. Il permet d’obtenir à la clé une certification : un atout indéniable pour un futur dossier d’inscription et pour votre CV.

Flexible et économique, cette solution d’e-learning, proposée par des centaines d’écoles et universités à travers le monde entier, met à disposition un large éventail de formations, dans tous les domaines : mathématiques, santé, histoire, informatique … De quoi trouver à coup sûr chaussure à son pied.



Boostez votre candidature avec un MOOC


Vous l’aurez deviné, suivre un MOOC permet d'enrichir son CV ! Il constitue un excellent moyen de prouver son sérieux et son intérêt pour un domaine devant un jury de recrutement ou un futur employeur.

Pour les étudiants exerçant une activité professionnelle, le MOOC est une opportunité : apprendre à son propre rythme, sans la contrainte de se déplacer. Vous additionnez ainsi l’expérience professionnelle et une formation pédagogique validée par une certification, tout cela aménagé selon votre emploi du temps.



Testez vos choix d’orientation avant de vous lancer


Quand on est lycéen ou étudiant, il n’est pas toujours facile de trouver son orientation ou de faire son choix parmi toutes les spécialisations proposées. Commencez donc par suivre des cours en ligne dans les domaines que vous voulez étudier, pour confirmer votre [dés]intérêt avant de vous lancer à l’aveugle.

Le MOOC peut aussi donner une idée de l’école ou de l’université que vous souhaitez intégrer mais aussi de ce qui y est enseigné et des méthodes pédagogiques utilisées.

Enfin, si malgré tous ces avantages, vous n’êtes toujours pas convaincu par le MOOC, vous pourrez toujours vous essayer au COOC (Corporate Open Online Courses), au SPOC (Small Private Online Courses) ou au SOOC (Small Online Open Course) !



Pour les autres, si vous avez un ordinateur, une connexion internet et l’envie d’apprendre, il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! Alors, qu’attendez-vous pour adopter la « Mooc Attitude » ?

Comments


bottom of page