top of page

Fêtes de Noël en entreprise : Les 6 erreurs à ne pas faire !


woozjob-recrutement-blog-fetes-noel-entreprise-erreurs-a-ne-pas-faire

Ça y est, les fêtes de Noël approchent avec son traditionnel repas de Noël d’entreprise ! Le service « Com » vous a certainement convié(e) à cet événement … Et quoi de mieux qu’une petite soirée entre collègues pour faire plus ample connaissance et renforcer la cohésion de groupe, surtout si cela ne fait pas longtemps que vous êtes en poste au sein de cette structure. Mais attention, cette soirée peut vite tourner en votre défaveur si vous enchaîner les faux pas. On vous dit toutes les erreurs qu’il est primordial d’éviter.



Passer la soirée à parler travail, quel fléau !


On a tous déjà connu le collègue qui plombe totalement une soirée en parlant de tous ces problèmes professionnels : dossiers compliqués, délais trop courts, clients mécontents … De fait, évitez d’aborder des sujets qui pourraient compromettre l’ambiance, au risque d’en agacer plus d’un.



Critiquer toute la soirée, non merci


Faire des commentaires sur tel ou tel collègue, critiquer son supérieur, se plaindre du processus de travail… Ce n’est ni le lieu, ni le moment. Gardez vos rancœurs de côté pour passer un bon moment en compagnie de vos collaborateurs. Après un ou deux verres, les langues se délient et les propos que vous avez tenus risquent de ressortir un jour ou l’autre.



Convier des personnes qui ne sont malheureusement … pas invitées !


Cette soirée a été organisée dans un cadre professionnel, alors bien sûr on évite de ramener sa bande de potes, son équipe de foot ou encore son amie d’enfance. Le but de cette soirée, c’est de tisser des liens et de se mélanger avec les collègues présents.



Rester prostré(e) dans son coin n’est pas une bonne idée !


Pas facile de s’intégrer lorsque l’on est de nature plutôt timide. Voyez cette soirée comme l’occasion de vous lâcher un peu plus et profitez de cette ambiance chaleureuse et festive pour mettre votre « timidité » de côté. Ne restez pas dans votre petit coin à attendre que l’on vienne vous chercher. Soyez avenant et plein d’entrain, profitez-en pour discuter avec des collègues que vous n’avez encore jamais côtoyés. Des occasions comme celles-ci, il n’y en aura pas tous les jours !



Boire, oui, mais avec modération


C’est sans doute l’une des erreurs les plus récurrentes lors des soirées d’entreprise. Boire un verre de trop pendant les fêtes de fin d’année, bien sûr ça peut arriver à tout le monde, mais c’est un peu plus gênant quand votre supérieur se trouve à coté de vous. Rien ne vous empêche d’apprécier les boissons alcoolisées, néanmoins soyez sûr(e) de ne pas trop en abuser au risque de mal vous faire voir. N’oubliez pas que vous êtes invité(e) en tant qu’employé(e), alors il est important de toujours garder une attitude irréprochable.



Avec ces conseils, vous êtes paré(e) pour passer de bonnes fêtes de fin d'année dans votre entreprise.

Comments


bottom of page